top of page

La salle de bain : un lieu de détente

Dernière mise à jour : 27 févr.

Gros plan sur une douche à l'italienne avec une douche à effet pluie et des carreaux en marbre
La salle de bain, une oasis de tranquillité dans une vie trépidante.

Après les toilettes, la salle de bain est probablement le premier endroit de la maison où l'on se rend le matin pour se préparer pour la journée de travail. Mais la salle de bain peut aussi être un lieu où l’on a envie de se détendre, de se relaxer et de se faire plaisir après une journée de travail bien remplie.

Pour tirer le meilleur parti de votre salle de bain, un intérieur de haute qualité conçu selon vos goûts est indispensable. L'agencement de l'espace joue un rôle, tout comme le choix du mobilier. De plus, les revêtements de sol et de mur de votre salle de bains ont une influence décisive sur son design. En carrelant votre salle de bain, vous faites une bonne action.

Le mur : la résistance à l'humidité comme ligne directrice. Quiconque souhaite carreler les murs de sa salle de bains doit prendre en compte plusieurs facteurs. Tout d’abord, il y a l’aspect de la résistance à l’humidité. Carro Casa recommande d'utiliser une membrane d'étanchéité dans les zones humides comme la douche. Pour finir le tout en beauté, il est préférable d'utiliser également un ruban d'étanchéité.

La facilité d’entretien de votre salle de bain est un deuxième aspect. Dans une salle de bain, on est toujours confronté au calcaire et à la condensation. En utilisant des carreaux muraux en céramique faciles à entretenir, vous avez déjà parcouru un long chemin.

Le troisième aspect de votre salle de bain est son aspect esthétique. Par exemple, les grands carreaux agrandiront optiquement votre espace, tandis que les petits carreaux feront exactement le contraire. Lors du choix d’une couleur, il est préférable d’opter pour l’unité et l’harmonie.

Le sol de la salle de bain : antidérapant Des éléments tels que la durabilité et la facilité d'entretien qui s'appliquent au mur, s'appliquent naturellement également au sol de votre salle de bain. Ces valeurs garantissent une salle de bain agréable et confortable.

Pour le sol de la salle de bain, vous pouvez ajouter un facteur supplémentaire, à savoir la résistance au glissement. Il est fréquent que l’augmentation de l’humidité de votre salle de bain augmente le risque de glissade.

Ici aussi, vous ferez bien d'utiliser du carrelage en céramique. Ces carreaux sont disponibles dans différentes finitions telles que naturel ou structuré (bocciardato).

Les carreaux de céramique imitant le bois sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. Ils combinent le meilleur des deux mondes : un sol confortable et chaleureux va de pair avec durabilité et facilité d’entretien.

 
 
 

Comments


bottom of page