Pierre bleue belge: un classique intemporel

09/03/2018

Un des classiques parmi les pierres naturelles vient de nous et nous pouvons en être sûrs: la pierre bleue belge ou pierre bleue. Ceci est exploité dans le Hainaut et les Ardennes. La dureté de cette pierre naturelle est associée à l'élégance. Une magnifique pierre naturelle.
La pierre bleue belge est aussi parfois appelée pierre bleue ou pierre bleue. C'est une sorte de calcaire. Ce qui caractérise cette pierre bleue, ce sont les nombreux restes de crinoïdes dans la pierre. Ce sont de petits animaux qui vivaient sur les fonds marins. À la mort de ces derniers, leurs limes sont restées sur le fond et, avec les dépôts de calcite, une couche de pierre bleue s'est formée.
Grâce à ce processus avec lequel cette roche sédimentaire a été établie, la pierre bleue est très dure. La pierre bleue a une densité élevée et c'est pourquoi on compare parfois la pierre bleue au granit.
La pierre bleue est mondialement connue pour ses revêtements de sol durs typiques. Cette pierre bleue a été exploitée pendant des centaines d'années dans les carrières du Condroz et des Ardennes. De nos jours, la majorité de la pierre bleue provient du Hainaut.
La pierre bleue ou pierre bleue belge est reconnaissable à sa couleur bleu-gris typique. Vous l'aimez ou vous êtes absolument contre. Le fait est que, grâce à une longue tradition et à une connaissance approfondie du sciage, la pierre bleue reste un choix populaire pour son élégance, sa durabilité et son confort.
Fragments de fossiles dans la pierre bleue.

Typiquement, les tuiles difficiles contiennent des fragments de fossile. C'est le cas pour la plupart des types de calcaire. Cela fait de votre carrelage un produit unique, mais également vulnérable. Le calcaire nécessite un entretien régulier. Regarde avec de l'eau. l'eau peut provoquer une réaction chimique avec les minéraux contenus dans ces fragments fossiles.

Applications avec pierre bleue.

L'application classique connue de tous les Belges est le seuil classique, ou mieux connu sous le nom de seuil. Mais avec des tuiles difficiles, vous pouvez faire beaucoup plus. Vous pouvez l'utiliser pour aménager une terrasse élégante, concevoir un escalier extérieur, revêtir des murs et même les murs ou même leur fournir une terrasse.

Il s'agit des carreaux de sol de rêve d'une maison d'habitation de style pastoral ou rural. Dans une cuisine française élégante, la pierre bleue tombée est un excellent choix
Très belge

De nos jours, la pierre bleue est extraite dans le monde entier. Ainsi, la pierre bleue vietnamienne a acquis une grande popularité. Jusqu'au moment où vous faites la comparaison en termes de durabilité, de qualité et d'apparence, le bleu belge est le gagnant.

La différence avec la pierre bleue chinoise.

Bien que la pierre bleue belge et sa variante chinoise puissent sembler très similaires, il existe des différences non négligeables: la pierre bleue chinoise comprend un tiers des roches de dolomite. La pierre bleue belge est plus pure et composée de manière plus homogène. Enfin, la variante chinoise peut éventuellement se décolorer.

Il est certain que la qualité de la pierre bleue chinoise ne peut être comparée à celle de sa contrepartie belge. En tant que consommateur, il n'est pas facile de voir la différence. Carro Casa est partenaire officiel de la Carrière de la pierre bleue belge.
La durabilité est l'une des caractéristiques les plus importantes des dalles ardoises belges. Si vous souhaitez utiliser des dalles Ardenne pour votre terrasse, cela durera des années. De plus, ceux-ci restent intacts et conservent leur aspect d'origine