L'épaisseur des carreaux de céramique: quels sont les points d'attention?

19/01/2018

Dans la gamme des carreaux en céramique, il existe une grande diversité de performances. Il existe de nombreuses possibilités en termes d'épaisseurs et de dimensions. Lors de l'achat de vos carreaux de céramique, vous ne devez pas seulement prendre en compte son aspect. Nous sommes heureux d'expliquer les points auxquels vous devez prêter attention.
Les épaisseurs les plus courantes pour les sols en céramique sont comprises entre 8 et 16 mm. En outre, les carreaux plus minces de 3 mm sont également idéaux lorsque vous souhaitez poser votre sol sur le sol. Si vous souhaitez poser des carreaux de céramique sur votre terrasse, vous pouvez trouver une gamme de carreaux de céramique d'une épaisseur de 20 mm.
Faites correspondre l'épaisseur de votre carreau à son utilisation

L'épaisseur de votre carreau détermine, d'une part, si elle est ou non sensible aux fissures et aux fissures et, d'autre part, détermine l'épaisseur de son utilisation. Les carreaux moins épais conviennent parfaitement aux carreaux de mur et aux endroits où ils ne sont pas stressés. Cependant, des carreaux plus épais doivent être utilisés pour les sols et les terrasses.

Allez-vous mettre des tuiles? Prendre en compte le sous-sol!

Outre l'endroit où vous placerez votre carreau de céramique, l'épaisseur détermine également la quantité de colle à carrelage à utiliser. Vous pouvez donc utiliser des carreaux plus minces lorsque vous souhaitez les placer sur un sol existant. Pas besoin de casser le sol existant, ce qui est une grande économie. Vous limitez également la quantité de poussière dégagée lors d'une rénovation.

Le deuxième point d'attention à la surface est que vous devez tenir compte des différences d'épaisseur entre les différents carreaux. Les carreaux de céramique sont également épais, vous n'avez donc pas à vous en préoccuper, mais avec la pierre naturelle, l'histoire est différente. Les carreaux de céramique doivent toujours être collés. S'ils doivent être posés avec une colle plus épaisse, ce n'est pas dû au carrelage lui-même, mais à l'inégalité du support.
Carro Casa déconseille de placer les carreaux de céramique directement dans une chape ou un lit de mortier. Si vous souhaitez le faire, sachez que des mesures supplémentaires doivent être prises. par exemple, la chape doit d'abord être complètement sèche, sinon les carreaux se décolleront rapidement.
Le substrat est donc très important lors du choix de vos carreaux de céramique. Lorsque vous recommandez des questions à nos consultants dans notre showroom, ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et nous vous proposerons toujours la meilleure solution pour votre projet.