Mosaïque: polyvalente et atmosphérique

09/02/2018

La mosaïque existe depuis des siècles. Il suffit de penser aux magnifiques sols en mosaïque de l'époque romaine: ces carreaux de mosaïque ont été réintroduits sur le marché il ya environ 70 ans. Depuis lors, ils sont très populaires dans les salles de bains classiques et modernes, les cuisines ou même les salons. Ils ont un gros avantage: ils vous permettent d'expérimenter pleinement la forme et la couleur.
Quelles espèces existent?

La gamme de carreaux de mosaïque est très large et variée. Cela rend les beaux dessins possibles. Ce n'est pas pour rien que les carreaux de mosaïque sont très populaires auprès des architectes et des décorateurs d'intérieur, mais les clients privés ont également une forte préférence pour la mosaïque.

Les carreaux de mosaïque les plus célèbres sont conçus à partir d'une pâte de verre de couleur spéciale et sont semi-transparents.
En outre, la plupart des fabricants de carreaux offrent également une gamme de mosaïques en céramique correspondant à la conception de carreaux en céramique. Les formats les plus courants sont carrés, comme 2,5 x 2,5 ou 5 x 5 cm, mais vous pouvez également les trouver dans une version inversée telle que 2,3 x 4,8 ou 5 x 10 cm. La plupart des mosaïques viennent juste d'être collées au format 30 x 30. Ce qui est pratique pour couper, vous pouvez donc en faire la liste.
Outre la fourniture de pâte de verre ou de céramique, il existe également des mosaïques en pierre naturelle, verre et acier inoxydable.
Les cailloux de rivière ou "cailloux" sont la dernière tendance apparue dans le secteur des carreaux de mosaïque. Celles-ci existent dans diverses couleurs et finitions naturelles et soulignent le sentiment de "bien-être" dans chaque salle de bain.
Mosaïque dans la salle de bain: le confort rencontre le design

Les carreaux de mosaïque s'intègrent à tous les intérieurs de salle de bain. Vous pouvez les utiliser comme carrelage mural pour briser l'apparence soignée des carreaux de sol de votre élégante salle de bains.

Vous pouvez également les utiliser comme une addition exotique sous la forme de carreaux de mosaïque marocaine. Celles-ci donnent à votre salle de bain l'apparence d'un hammam.
Des carreaux de mosaïque, mais de quelle couleur?

Un atout important des carreaux de mosaïque est leur polyvalence. Vous pouvez les obtenir dans la même couleur ou opter pour des combinaisons de couleurs. Vous êtes libre de choisir. Neutre, maritime ou frivole? Le choix est à vous.

Vous pouvez faire correspondre la combinaison de couleurs à la pièce dans laquelle vous souhaitez traiter vos carreaux de mosaïque. Le vert azur ou frais s'intègre parfaitement dans la salle de bain mais convient moins à la salle de bain. Pour la cuisine, vous préférez les tons de terre ou la combinaison classique noir et blanc.
Les avantages des carreaux de mosaïque

Les carreaux de mosaïque ont une apparence unique. Vous pouvez déterminer l'aspect esthétique d'un espace en choisissant le bon endroit. Vous pouvez les placer dans une douche à l'italienne, avec laquelle vous attirez l'attention sur cette partie de votre salle de bain.

Parce qu'ils sont bien pliables, vous pouvez également les utiliser pour décorer des surfaces courbes. Notez que Pour placer des carreaux de mosaïque, vous avez besoin d'une surface lisse.
Les carreaux de sol ont un niveau élevé de carreaux de mosaïque valeur antidérapante en raison du relief créé par les nombreuses articulations. Si vous voulez un bon eye-catcher dans la salle de bain, vous pouvez par exemple intégrer un mur d'accentuation en mosaïque de couleur vive ou même un motif.
Bien sûr, vous pouvez utiliser la mosaïque comme mur anti-éclaboussures dans la cuisine ou comme mur d'accent dans votre salon.