Quels sont les avantages et les inconvénients du parquet massif?

22/01/2018

Le parquet massif a toujours eu une bonne réputation en matière de revêtements de sol. Le parquet massif est depuis longtemps synonyme de qualité, de style et de raffinement. Et ce n'est pas un mensonge: un parquet en chêne massif attire l'attention et donne à votre intérieur une grandeur instantanée. Mais cette splendeur a aussi un inconvénient: la facilité d'entretien est parfois difficile à trouver et les prix peu attractifs gênent souvent le plaisir.
Le parquet massif est un symbole de style

Le parquet massif se distingue immédiatement par son aspect caractéristique. Le parquet massif dégage une aura naturelle de luxe et garantit un intérieur de classe, qu'il s'agisse d'un intérieur classique ou contemporain.

La structure de grain unique et le toucher chaleureux des différentes planches en bois massif en disent long. Néanmoins, le parquet massif n'est plus une règle unique dans ce segment. Les carreaux de céramique au look bois ont subi une évolution considérable au cours des dernières années et garantissent aujourd'hui également une touche chaleureuse dans votre intérieur grâce à ses variations uniques dans les motifs de couleurs. La belle structure de grain est parfaitement imitée dans cette alternative en céramique.
Parquet massif: homogène et robuste.

Le mot lui-même dit: le parquet massif est entièrement fabriqué avec le même type de bois avec les avantages logiques. Un parquet massif peut durer des années et ne cède pas sous le poids d'une lourde armoire qui y repose.

Malgré sa grande durabilité, il faut être prudent avec un parquet massif. Si vous voulez éviter de rayer, il est préférable de garder les objets pointus loin du parquet massif. Et ceux qui ont des enfants prennent aussi certaines précautions.
Entretien: pas toujours facile.

Le côté inférieur du parquet massif est nettement moins convivial. Vous feriez donc mieux de faire attention aux produits de nettoyage et dans certains cas, les taches sont difficiles.