Tout ce que vous devez savoir sur le parquet

14/08/2018

De nos jours, lorsque vous devez choisir un étage, vous avez le choix entre différentes options. Le parquet ou le parquet multicouche est une option. Le parquet est une alternative au parquet massif. Les sols solides travaillent sous l'influence de la chaleur ou de l'humidité. Avec le parquet à lamelles, votre problème de points se dissout en grande partie.
Qu'est-ce qu'un parquet?

Le parquet massif se compose exclusivement d'une couche de bois, tandis que le parquet se compose de trois couches: une couche supérieure composée de bois franc, le bois noble. Une couche intermédiaire constituée de contreplaqué et une sous-couche composée à nouveau de bois dur. Vous pouvez souvent décider vous-même du type de bois que doit contenir la couche supérieure et souvent, les gens optent également pour le chêne.

Les avantages du parquet multicouche.

Lorsque vous choisissez un chauffage par le sol, l'utilisation de parquet massif est assez délicate, ce qui n'est pas un problème avec le parquet. Avec un parquet massif, vous devez tenir compte d'une largeur et d'un sous-plateau limités.

Dans le cas d'un parquet, cela n'est pas du tout nécessaire, car le parquet est utilisé dans le contreplaqué. En conséquence, un plancher de parquet ne fonctionnera pas aussi rapidement avec les changements de température causés par le chauffage du sol.
Vous pouvez ainsi poser un parquet multicouche flottant d'un mur à l'autre et en combinaison avec un chauffage par le sol.

De plaatsing van lamelparket is meestal gemakkelijker dan massief parket. Meerlagig parket kan zowel gelijmd als zwevend gelegd worden. Bij een zwevende plaatsing is een klikverbinding, zoals bij laminaat, de beste optie. Wanneer je opteert voor een meerlagig parket met tand en groefverbinding wordt deze meestal verlijmd. Wat nog een bijkomend voordeel geeft: lamelparket kan zowel door professionals als handige harry's geplaatst worden.

L'installation d'un parquet est généralement plus facile qu'un parquet massif. Le parquet multicouche peut être posé à la fois collé et flottant. Avec une installation flottante, une connexion par clic, comme avec un stratifié, est la meilleure option. Si vous optez pour un parquet multicouche avec liaison à rainure et languette, il est généralement collé. Quel avantage supplémentaire: le parquet peut être posé à la fois par des professionnels et par monsieur tout le monde.
Quels sont les inconvénients du parquet?

Parce que le parquet est composé de trois couches différentes, il existe trois couches qui peuvent travailler sous l'influence de l'humidité et de la chaleur.

De plus, il en existe différents types et il n'est donc parfois pas évident de distinguer les différences de qualité entre les différents parquets. il est possible que, dans les versions les plus économiques, la colle de qualité inférieure soit utilisée, de sorte que la couche supérieure puisse se détacher au fil du temps. En outre, des fissures et des fissures peuvent également apparaître dans la couche supérieure.
C'est là que le parquet massif marque mieux. Les sols solides peuvent être réparés plus facilement en les ponçant puis en les vernissant à nouveau.