Carreaux de salle de bain: quel type choisir?

09/01/2018

Les carreaux de salle de bain sont parfaits pour donner à votre salle de bain une touche élégante. Ils sont durables, sans rayures. De plus, l'offre est très étendue et les possibilités de combinaison sont infinies. Vous avez donc le choix entre les carreaux de faïence, la pierre naturelle, les carreaux de mosaïque, l'aspect marbre, l'aspect bois, ...

Faïences
Ces carreaux muraux sont principalement connus des carreaux de salle de bains blancs traditionnels. Ils sont munis d'une couche d'émail. Mais en plus de la couleur blanche traditionnelle, il existe également une gamme d'autres couleurs et motifs.

Contrairement aux carreaux en céramique ou en pierre naturelle, ces carreaux ne conviennent que pour les murs. Dans la plupart des cas, une dalle de sol assortie peut également être associée. Comme il existe un processus de production différent entre les deux, il peut y avoir des différences de couleur notables entre les carreaux de sol et de mur.
Carreaux de céramique

Un carreau de céramique est plus ferme qu'un carreau de faïence et peut être utilisé pratiquement n'importe où. L'avantage est qu'ils imitent maintenant de nombreux produits naturels tels que divers types de bois ou d'effets de pierre naturelle. Mais pensez aussi au métal et à la poussière.

En outre, ils peuvent également être appliqués au sol comme au mur et vous pouvez créer une unité dans la salle de bain. Souvent, il y a un mur d'accent dans la salle de bain avec le même carrelage que celui fourni pour le sol. En utilisant le même carreau de céramique, vous évitez trop de différences de couleur et de matériaux différents dans votre salle de bain. Ce qui conduit à un ensemble beaucoup plus calme.
Carreaux de mosaïque La mosaïque peut être utilisée pour les sols et les murs et constitue une alternative aux formats traditionnels. Leur gamme est très large et variée et peut facilement être combinée avec des carreaux plus grands tels que des bandes décoratives au mur ou comme mur d'appoint.

Même pour les douches à l'italienne, les carreaux de mosaïque sont les revêtements de sol idéaux en raison de leur résistance au glissement plus élevée.

Pierre naturelle

La pierre naturelle est connue pour son caractère intemporel et son atmosphère unique. Gardez à l'esprit que la pierre naturelle, selon l'espèce, présente une certaine porosité et nécessite par conséquent un entretien particulier.

Pour les applications dans la salle de bain, nous recommandons toujours d'utiliser un bouche-pores pour faciliter l'entretien quotidien.

Toujours utiliser des produits d'entretien appropriés et éviter les agents anti-calcaires agressifs.