Basalte: pierre naturelle pour un intérieur noir élégant

10/07/2018

Vous recherchez un carrelage gracieux noir mat au toucher doux? Alors le basalte est vraiment quelque chose pour vous. Cette pierre naturelle noire se prête parfaitement à des applications très diverses.
Qu'est ce que le basalte?

Le basalte peut être trouvé presque partout dans le monde. Le basalte est une roche volcanique formée par la solidification rapide de la lave. C'est le résultat de processus tectoniques naturels dans le coût de la terre. Chaque région a sa variante unique.

Le basalte souffre peu des températures extrêmes. C'est pourquoi c'est un hard rock. Les anciens Romains l'utilisaient pour paver leurs routes et aujourd'hui, nous rencontrons encore du basalte sur nos routes goudronnées.
Le basalte décore votre intérieur.

Dans sa forme pure, le basalte est une belle pierre naturelle qui peut être utilisée dans votre intérieur. Le basalte a une couleur allant du gris foncé au noir et peut parfaitement être utilisé dans les salons minimalistes. La finition polie rend la surface plane à légèrement granuleuse. La qualité mate crée un effet visuel de chaleur. À tous égards, cette pierre naturelle est donc idéale pour une application intérieure élégante.

L'élégance pour l'extérieur.

Grâce à ses propriétés durables, le basalte peut parfaitement être utilisé comme carrelage extérieur. Parce qu'il s'agit d'une pierre volcanique dure et peu poreuse, le basalte est très facile à entretenir et résiste également au gel.

Il est préférable d'opter pour une finition flammée pour une utilisation en extérieur. Cette technique rend la surface rugueuse et donc antidérapante.
Comment entretenez-vous le basalte?

L'entretien du basalte dépend de l'application. Le traitement pour l'intérieur et l'extérieur est différent et nécessite donc des produits différents. Comme tout autre pierre naturelle, le basalte nécessite un nettoyage en profondeur une fois par an. Entre les deux, vous maintenez la tuile avec un produit qui nettoie et fait briller à nouveau.