La salle de bain: un lieu de détente

01/10/2018

La salle de bain est probablement, après les toilettes, le premier endroit de la maison où vous restez le matin pour vous préparer à la journée de travail. Mais la salle de bain peut aussi être un endroit où vous voulez rester pour vous détendre, profiter et vous détendre après une journée bien remplie.

Afin de tirer le meilleur parti de votre salle de bain, un intérieur de qualité et conçu par la maison est un must. La disposition de la pièce joue un rôle, de même que le choix du mobilier. De plus, les revêtements de sol et de murs de votre salle de bain ont une influence déterminante sur leur conception. Carreler votre salle de bain est une bonne chose.

Le mur: la résistance à l'humidité comme guide.

Si vous souhaitez poser des carreaux sur les murs de votre salle de bain, vous devez prendre en compte différents facteurs. Premièrement, il y a l'aspect de la résistance à l'humidité. Carro Casa vous recommande d'utiliser une membrane d'étanchéité dans les zones humides telles que la douche. Pour bien finir, vous utilisez également une bande d'étanchéité.

La facilité d'entretien de votre salle de bain est un deuxième aspect. De toute façon, dans une salle de bain, vous devez faire face au tartre et à la condensation. En utilisant des carrelages muraux en céramique faciles d'entretien, vous êtes déjà bien préparé.
Le troisième aspect de votre salle de bain est son interprétation esthétique. Par exemple, les grandes tuiles agrandiront optiquement votre espace tandis que les petites tuiles feront le contraire. Lors du choix de la couleur, vous devez choisir l'unité et l'harmonie.
Le sol de la salle de bain: antidérapant

Des éléments tels que la durabilité et la facilité d'entretien qui s'appliquent au mur sont bien sûr également applicables au sol de votre salle de bain. ces valeurs garantissent une salle de bain agréable et confortable.

Pour le sol de la salle de bain, vous pouvez ajouter un facteur supplémentaire, à savoir la résistance au glissement. Il est de coutume que la plus grande humidité de votre salle de bains augmente le risque de dérapage.
Ici aussi, vous faites bien d'utiliser des carreaux de sol en céramique. Ces tuiles se composent de différentes finitions telles que naturale ou avec la structure (bocciardato).
Les carreaux de céramique imitant le bois sont à la hausse depuis quelques années. Elles combinent le meilleur des deux mondes: un sol confortable et chaleureux va de pair avec la durabilité et facilité d'entretien.