Le style unique des carreaux d'aspect béton

12/04/2018

Le béton donne une touche unique à votre intérieur. Un sol en béton est très dur, rugueux et a une allure industrielle. De plus, il confère à votre maison un caractère simple et relaxant grâce à sa couleur douce et sa surface douce. Ce caractère intemporel est quelque chose que les gens veulent rentrer chez eux.

Mais un sol en béton présente également des inconvénients: sensible aux taches, difficile à poser et risque de se déchirer. La solution consiste à utiliser des carreaux de céramique d'aspect béton.

Midtown
Midtown
Market
Market
New way
New way
Le béton est joli mais vulnérable

Vous ne pouvez pas nier que le béton a un bel aspect, mais il ne l'emporte pas sur les inconvénients. Cela les rend difficiles à installer et à entretenir. Lors de la pose d'un sol en béton, les angles posent un problème. Lorsque le béton est soumis à des variations d'humidité et de température, il se dilate ou même se déchire.

De plus, un sol en béton est sensible aux graisses, aux acides et aux autres produits chimiques. Afin de préserver au mieux l'apparence de votre sol en béton, il est recommandé de l'entretenir régulièrement avec des produits spéciaux et de toujours se méfier des taches.

L'alternative: les carreaux de céramique

Les carreaux de céramique ne sont pas soumis aux inconvénients d'un sol en béton. Après tout, les carreaux de céramique sont résistants aux acides, aux graisses et autres produits chimiques. Ils ne nécessitent pas non plus d'entretien particulier. Ne sont pas soumis à l'humidité, ils ne vont donc pas se dilater ni se rompre. En outre, ils sont également résistants aux rayures et à l'usure.

L'atmosphère des carreaux en béton

Les carreaux d'aspect béton sont inspirés des sols en béton et donnent un aspect robuste à votre maison ou à votre entreprise. Avec ces dalles résistantes, vous donnez à la pièce un caractère intemporel. Les carreaux peuvent être utilisés de différentes manières dans un intérieur industriel. Dans un intérieur rural et chaleureux, les dalles en béton rehaussent le contraste des matériaux et rendent l'espace plus intéressant!

Une variété de couleurs

Les couleurs les plus logiques pour les carreaux en béton sont le gris et l'anthracite. Cependant, nous voyons aussi de plus en plus de nuances naturelles chaudes telles que le marron, le cuivre ou le beige. En combinant différentes nuances et matériaux, les carreaux en béton constituent la base idéale pour de belles combinaisons.

Dernière tendance:les grands formats

Les dalles de sol 60 × 60, que nous connaissons tous, sont de plus en plus remplacées par des 75 × 75, 80 × 80 ou même 90 × 90 et plus. De même, les carreaux de céramique rectangulaires de 60 × 120 ou 40 × 80 ne font plus exception.

Les avantages des dalles d'aspect béton

Les tuiles d'aspect béton sont bien sûr belles et augmentent l'atmosphère dans votre espace de vie ou de travail. Mais il y a aussi plusieurs avantages importants. Nous vous en donnerons la liste:

  • Les carreaux d'aspect béton sont durables, robustes, résistants à l'usure, au feu et aux rayures. • Les carreaux sont super faciles à entretenir!
  • En choisissant une grande taille de carreaux d'aspect béton avec un joint étroit, le sol ne peut plus être distingué d'un vrai sol en béton, d'un sol époxy ou d'un sol coulé.
  • Bien sûr, ces carreaux peuvent également être parfaitement combinés avec un chauffage par le sol.
  • Les carreaux de béton ressemblent également à votre terrasse, ce qui en fait un salon unique avec votre jardin.