Quel type de sol préférez-vous? Un survol

16/05/2018

Avez-vous décidé de construire ou de rénover? Ensuite, vous devrez peut-être vous demander quel étage vous voulez. Et ce choix n'est pas facile, car il existe de nombreux types de revêtements de sol. Nous comprenons qu'à un moment donné, vous ne pouvez plus voir la forêt à travers les arbres. Nous allons vous donner une image des différents types de revêtements de sol ici.

Le pouvoir du stratifié
Le stratifié reste définitivement une option économique. Le stratifié est une alternative intéressante au parquet et présente quelques avantages supplémentaires: il est facile à entretenir et à installer grâce au système de clic pratique. En revanche, les sols stratifiés sont assez bruyants lorsque vous marchez dessus. Ici, un sous-plancher insonorisant est certainement indispensable.

Carrelage résistant à l'usure
Les carreaux sont toujours populaires pour choisir les sols. Ils présentent de nombreux avantages: ils sont faciles à entretenir et ont une bonne résistance à l'abrasion et aux rayures.

Les carreaux de sol conviennent à toutes les pièces et sont parfaits pour les enfants ou les animaux domestiques. Préférez-vous le parquet en céramique ou préférez-vous utiliser des carreaux d'aspect béton?

Des carreaux de mosaïque pour la salle de bain ou des carreaux de marbre? Le choix est presque infini! Cependant, vous devez tenir compte du fait qu'un carrelage peut avoir froid. Cela peut être résolu par un chauffage au sol avec votre revêtement de sol

L'élégance de la pierre naturelle
Un sol en pierre naturelle est un vrai régal pour les yeux. Les carreaux de pierre naturelle sont disponibles dans de nombreuses variantes. Les types les plus célèbres de pierre naturelle sont; calcaire, ardoise, granit, marbre, quartzite, gneiss et travertin. Les couleurs de ces pierres varient du blanc clair au noir profond et peuvent être fourrure, lisse et veinée.

Les carreaux de pierre naturelle sont uniquement constitués de matériaux formés naturellement. Comme les structures de sol ne sont jamais les mêmes partout, la composition de la roche est toujours unique. Les carreaux en pierre naturelle ne sont donc pas de composition et de porosité uniformes, de sorte que certaines pierres naturelles sont plus difficiles à entretenir que d'autres.

Planchers de vinyle: multifonctionnel
Le vinyle est un revêtement de sol constitué d'un plastique souple et résistant. Le vinyle existe en différentes couleurs et conceptions et est disponible en tuiles, en lanières ou en lanières. L'avantage particulier du vinyle est son prix. Vous pouvez ainsi placer le sol de vos rêves à un prix inférieur. Un sol en vinyle est également très absorbant.

Il n'y a pas beaucoup d'inconvénients. Gardez à l'esprit qu'il existe de grandes différences de qualité et que la qualité est mieux adaptée à l'utilisation. Le vinyle est un matériau durable, mais il ne peut toujours pas être comparé à la résistance d'un sol en bois ou en carrelage.

Parquet
Le parquet est toujours l'un des revêtements de sol les plus populaires sur le marché aujourd'hui. Parquet est un nom collectif pour les différents planchers de bois franc en bois massif. Les planches sont d'abord sciées, puis poncées, vernies, cirées ou huilées.

Les parquets sont disponibles en différentes couleurs et designs. Le parquet n'existe pas seulement dans les planches solidement rabotées. Les compositions avec d'autres matériaux et types de bois portent également le nom de parquet.

Les parquets sont composés de produits naturels. Cela donne une atmosphère chaleureuse à votre maison et c'est également agréable de marcher. Les matériaux durables garantissent une longue durée de vie. Si après quelque temps des dommages mineurs se produisent, le sol est facile à rénover et à poncer.

Combinaison de produits pour le sol
De nos jours, les gens combinent différents étages de la maison. Il donne une touche supplémentaire à la salle et fournit immédiatement un eye-catcher. Et ceci sans avoir à utiliser toutes sortes d'accessoires.