Mosaïque de verre: luxe transparent pour vos murs

16/03/2018

Les carreaux de verre font appel à l'imagination grâce à leur beauté transparente. Vous pouvez les utiliser pour couvrir des murs entiers en raison de leur polyvalence et de leurs motifs colorés
En outre, ils sont parfaits pour placer un accent ou en combinaison avec d'autres matériaux. La mosaïque de verre est utilisée depuis des années pour la décoration des murs et des sols. Dans le passé, cette mosaïque était découpée dans de grandes plaques de verre en petits blocs.
Une variété de couleurs

Au cours du processus de fabrication, une couche d'émail coloré est appliquée sur les carreaux de verre, de sorte que les carreaux soient ajoutés pour créer un effet de profondeur élégant. Une finition sablée mate est également disponible, et ceci en différentes tailles.

La palette de couleurs va du rouge néon intense aux tons d'eau douce et aux effets métalliques luxueux. Les carreaux de verre conviennent parfaitement comme décoration sur des murs blancs étroits ou comme mur anti-éclaboussures dans la cuisine.
Mise en place et maintenance des carreaux de verre

Il est préférable de prendre en compte les instructions d'installation spécifiques, telles que l'utilisation de coupe-verre spéciaux pour couper les carreaux de verre. Il est préférable de refaire la lime en soie découpée pour éliminer les bords dentelés et tranchants.

Ne pas utiliser du joint trop grossier ou granuleux lors de le rejointoyement des carreaux de verre. Cela peut endommager la surface des carreaux de verre.
L'entretien des carreaux de verre

Le verre est très hygiénique et donc très facile à entretenir. Utilisez un produit d'entretien doux sans substances abrasives.