Céramique ou pierre naturelle: A vous le choix

13/06/2018

Lors de votre projet de rénovation ou de nouvelle construction, vous devrez faire face à de nombreux choix. Il peut donc arriver que vous deviez choisir entre des carreaux de céramique ou de la pierre naturelle. Chacun a sa propre opinion à ce sujet, les informations que vous pouvez trouver sont énormes et nous comprenons qu'au fil du temps, vous ne pouvez plus voir la forêt à travers les arbres. Il est important que vous puissiez prendre une décision bien fondée. Nous vous aidons un peu plus loin.
Développé par l'usine vs fabriqué par la nature.

La pierre naturelle, comme son nom l'indique, est un produit naturel. Les nuances de couleurs typiques sont typiques de la pierre naturelle. Chaque carreau est différent, ce qui confère à votre intérieur une touche originale et unique. C'est immédiatement l'atout le plus important de la pierre naturelle.

Les carreaux de céramique sont fabriqués à partir de minéraux, de sable et d'argile. Ils sont cuits industriellement dans un four. Ils peuvent tous être identiques, bien qu'il y ait souvent de plus en plus de carreaux de céramique qui imitent l'aspect unique des éléments naturels.

La pierre naturelle est plus chère, tant en achat qu'en placement.
Vous recherchez un carrelage solide, mais économique, nous vous recommandons les carreaux de céramique. En comparaison avec la pierre naturelle, le prix moyen des carreaux en céramique est inférieur à celui de la pierre naturelle et leur placement est généralement plus économique.

Où pouvez-vous utiliser la pierre naturelle comme carrelage mural?
La pierre naturelle est un produit qui convient à la personnalisation. La pierre naturelle est un produit polyvalent et convient donc parfaitement au carrelage de murs aux formes fantaisistes. De plus, la pierre naturelle est un produit beau et durable en tant que carrelage mural.

Choisissez judicieusement vos carreaux de mur en pierre naturelle.
La limite de la pierre naturelle réside dans les propriétés spécifiques avec lesquelles vous allez traiter la pierre. Vous pouvez donc utiliser une pierre naturelle polie comme mur anti-éclaboussures, tandis qu'une pierre naturelle mate convient mieux comme mur d'accent. Vous feriez mieux de conseiller nos conseillers d'intérieur dans notre showroom à Zaventem.

Beaux murs dans la salle de bain et la cuisine.

Le granit est un carrelage parfait pour votre cuisine. Le granit est une pierre avec une excellente dureté. Les taches de graisse n'ont aucune chance à ce sujet. Par contre, dans une pierre poreuse, la graisse vous attire, vous donnant des taches dont vous ne vous débarrasserez jamais.

Vous pouvez également utiliser de la pierre naturelle pour votre salle de bain. Pensez simplement aux dalles XXL en pierre naturelle pour votre douche à l'italienne. Pour cela, vous devez choisir une pierre naturelle qui tolère une bonne eau. Non seulement à cause des éclaboussures, mais aussi à cause du taux d'humidité élevé de la pièce. Donnez à vos carrelages muraux en pierre naturelle dans la salle de bain une couche de protection supplémentaire avec un produit hydrofuge.
Encore plus d'applications pour les carreaux de mur en pierre naturelle

Même dans le salon, un accent en pierre naturelle ne fonctionne pas. Par exemple, il existe des mosaïques sophistiquées ou des blocs en pierre naturelle. De plus, vous pouvez utiliser la pierre naturelle comme revêtement mural pour votre façade. Il suffit de penser aux belles bandes de pierre naturelle disponibles de nos jours. Ceux-ci donnent à votre maison le caractère qu'elle mérite. Ou faites du mur de séparation des voisins une belle œuvre d'art avec un carrelage mural bien choisi en pierre naturelle.