Parquet en céramique et chauffage par le sol

03/10/2018

Avec un plancher de bois moyen, le chauffage au sol est possible, bien que nous ne le recommandons pas. Dans ce cas, il existe des exigences strictes en termes de surface et de type de tapis. De plus, après l'installation, vous devez toujours garder à l'esprit l'humidité et les températures dans la maison, qui peuvent fluctuer le moins possible
Le parquet en céramique vous donne beaucoup moins de stress dans ce domaine. Quoi qu'il en soit, vous pouvez également choisir le meilleur pour une tuile qualitative, qui est extra flexible et sera donc droite. Les carreaux d'une longueur assez longue et de moins bonne qualité (qui sont généralement légèrement moins chers) peuvent être légèrement convexes, ce qui entraîne des différences de niveau et le résultat final n'est pas complètement plat.
Le parquet en céramique peut conduire de manière optimale la chaleur dans le chauffage par le sol, ce qui en fait un choix judicieux sur le plan économique et écologique.

Les carreaux de céramique jusqu'à une largeur de 40 cm

Et si vous pouviez combiner la facilité d'entretien des carreaux de céramique avec la chaleur d'un parquet massif dans votre intérieur? De nos jours, ce n'est plus une fiction mais une pure réalité. Merci à la vaste gamme de carreaux, imitation parquet. Ceux-ci combinent les avantages du parquet et de la céramique. Ces imitations de parquet en céramique sont également disponibles dans une largeur de 40 cm.
Le meilleur des deux mondes

Grâce aux dernières techniques d'impression inketjet, les imitations de parquet en céramique se distinguent difficilement d'un vrai parquet. Ces carreaux ressemblent au bois et ont l'aspect du bois, mais ils présentent tous les avantages des carreaux de céramique. De cette façon, ils sont beaucoup plus faciles à entretenir. Tout ce que vous avez à faire est de les nettoyer avec de l'eau tiède et un détergent neutre comme le Filacleaner de Fila.

Carreaux qui ne changent pas de couleur
Le parquet pâlit au fil du temps et est sujet à l'usure. Contrairement au parquet, les carreaux en céramique imitation bois conserveront leur couleur et leur design d'origine.

Silencieux sur le sol

Le phénomène est bien connu. Lorsque vous marchez sur un plancher en bois, celui-ci se fissure. Il suffit de penser au bruit causé par ces hautes stillettos. Ceci est typique d'un produit naturel. Vous ne serez pas dérangé par le parquet en céramique. c'est silencieux.

Un avantage supplémentaire est que le parquet en céramique peut être parfaitement combiné au chauffage par le sol. Et puis vous enlevez immédiatement le seul défaut des carreaux de sol en céramique. Idéal pour les froides journées d'hiver.


Le troisième avantage est que votre parquet en céramique peut parfaitement être utilisé comme sol pour votre salle de bain.

Un sol sans rayures

Le parquet en céramique conservera toujours sa forme originale. Les carreaux de céramique auront toujours le même aspect après des années de développement. Ils ne vieilliront pas mal. Pas de rayures ou de taches à détecter.


Le parquet en céramique est en effet la solution idéale pour ceux qui veulent profiter du charme du bois et qui veulent en même temps se concentrer sur une maison durable et respectueuse de l'entretien.