Choisir un stratifié: posez-vous les trois questions suivantes

19/02/2018

Dans le choix du sol de votre intérieur, vous avez différentes options: optez-vous pour les carreaux de céramique, les parquets ou préférez-vous le charme du stratifié? Dans de nombreux cas, le stratifié est un choix très abordable et durable.
Voulez-vous un sol avec le charme du bois?

Lors du choix de vos revêtements de sol, vous avez le choix entre une variété de produits. Certaines personnes ne jurent que par les carreaux de céramique en raison de leur durabilité et de leur facilité d'entretien.

D'autres veulent le charme naturel du bois dans la maison et optent donc pour un parquet massif ou un parquet multicouche de haute qualité.
Si vous souhaitez obtenir la chaleur d'un plancher de bois dans la maison sans avoir à payer le prix exclusif, vous pouvez parfaitement vous tourner vers le stratifié. Contrairement au parquet, le stratifié ne consiste pas en bois massif, mais en plastique et en film imprimé avec structure en bois. Cela le rend beaucoup moins cher que le parquet et donne toujours l'impression d'être du bois.
Qu'en est-il de la facilité de maintenance?

La facilité d'entretien est importante dans le choix de votre revêtement de sol. Les planchers de bois ont quelques inconvénients dans ce domaine que le stratifié n'a pas. Le stratifié n'a pas besoin d'être poli ou huilé, il est résistant et beaucoup plus résistant aux taches. Le stratifié est également très résistant aux objets pointus tels que les talons ou les pattes des meubles.

Bien que le stratifié ne puisse toujours pas correspondre à la facilité exceptionnelle d'entretien et à la durabilité des carreaux de céramique, le stratifié offre un rapport qualité-prix imbattable.
Quel est votre budget pour l'achat de parquet ou de stratifié ?

Lorsque vous achetez votre sol, vous devez tenir compte de certaines différences:

• Le stratifié est moins cher qu'un parquet massif.
• Le parquet massif coûte plus cher que les carreaux de céramique.
• Les carreaux de céramique sont généralement légèrement plus chers que les stratifiés.
• D'autres matériaux tels que le vinyle peuvent être moins chers, mais ils durent rarement aussi longtemps que les carreaux de céramique et les planchers en bois.

Quelles que soient vos préférences, vous devriez choisir un revêtement de sol ayant une longue durée de vie et adapté à vos besoins, sans perdre de vue vos goûts personnels.

Le stratifié offre déjà un atout important: vous pouvez choisir parmi une vaste gamme de sols stratifiés de différentes couleurs et conceptions.