Le placement du stratifié

08/06/2018

Le stratifié peut être parfaitement posé par chaque bricoleur. Vous obtenez un beau résultat et souvent difficile à distinguer du parquet. Gardez à l'esprit ces erreurs de débutant.

Le succès commence par votre sous-couche.
Le premier choix important est celui du sous-plancher. le sous-plancher régule l'isolation et la régulation de l'humidité de votre sol stratifié. Si vous choisissez le mauvais sous-plancher, votre stratifié se déformera ou se recourbera. ou pire: moisissure et pourriture du sous-couche.

En outre, l'acoustique joue un rôle important. L'un des inconvénients d'un sol stratifié est qu'il peut causer des nuisances sonores. Le stratifié est une surface assez dure. Lorsque vous marcherez avec des talons, vos voisins sauront que vous êtes chez vous. Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème en faisant un choix correct de votre sous-plancher et en ne laissant pas la construction toucher les murs. Un bon sol stratifié est un sol flottant.
En outre, vous devriez également considérer la dilatation ou le gonflement. Un sol stratifié se dilate et se contracte à nouveau en raison des changements de température et d'humidité dans votre intérieur. Cette dilatation garantit qu'il y a place pour absorber le gonflement. Si vous ne le faites pas, il se peut que les panneaux de stratifié en expansion se poussent mutuellement vers le haut.
Dans le cas du stratifié, une règle d'or s'applique: mesurez deux fois, coupez une fois. Une erreur de mesure d'un côté du sol a des conséquences dramatiques de l'autre côté.
Enfin, vous devez retirer les portes des charnières avant de commencer à poser le stratifié. Vous ne voudriez pas réaliser pendant votre travail que la porte est dans le chemin. Assurez-vous également que la porte est toujours ouverte. La pose de stratifié augmente le sol, de sorte que vous devrez peut-être vous raser un peu à la porte.