Pierre naturelle: classe et raffinement

03/09/2018

Vous rêvez d'une salle de bain, d'une cuisine ou d'une terrasse en pierre naturelle? Ensuite, prenez votre temps pour votre recherche de la tuile parfaite. La pierre naturelle donne à la maison un aspect unique et est appréciée à la fois par les intérieurs classiques et les maisons minimalistes.
Mais la pierre naturelle est un concept général qui s'applique à des milliers de types de pierre. Cela signifie également que tous les types de pierre naturelle ne conviennent pas aux revêtements de sols et de murs. Carro Casa veut vous guider au mieux dans le choix de la pierre naturelle idéale pour votre maison.
Quelle est la pierre naturelle?

La pierre naturelle est un nom collectif pour différents types de pierre naturelle tels que l'ardoise, le granit, le marbre, le basalte, etc. La pierre naturelle est extraite dans les carrières du monde entier, puis découpée sur mesure dans des usines spécialisées.

La pierre naturelle est un produit entièrement naturel et, grâce aux aléas de la Terre nourricière, chaque pierre naturelle, chaque carreau est unique. Chaque carreau a une structure et une nuance de couleur distinctes. C'est exactement ce qui caractérise la pierre naturelle. La pierre naturelle est un produit intemporel et durable, disponible dans toutes sortes de variations de couleur et de structures.
La pierre naturelle peut parfaitement être utilisée à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. En tant que trottoir dans le jardin, en tant que dalle de patio ou en tant qu'étage intérieur dans le salon. Aucune mosaïque n'est identique et de légères différences dans les nuances de couleur et la structure sont la règle plutôt que l'exception.
La pierre naturelle peut être subdivisée dans les catégories suivantes: granit, marbre, basalte, ardoise et calcaire. Carro Casa discute de ces cinq types de pierre naturelle populaires pour une utilisation en intérieur et en extérieur.
Granit: loué pour sa polyvalence.

Le granit est une roche ignée et c'est-à-dire qu'il est formé par la solidification souterraine du magma. Cela contraste avec une roche de flottation telle que le basalte solidifiée près ou à la surface de la Terre.

Comme le granit s'est solidifié en profondeur, les minéraux ont eu le temps de former des cristaux à refroidissement lent. Lorsque le granit est exposé à de très hautes pressions et températures, il se transforme en gneiss, une roche métamorphique
La dureté du granit est donc l'un des grands avantages de ce type de pierre naturelle. Le granit est durable. Idéal pour les lieux fréquentés et les applications en extérieur. Le granite se caractérise par son caractère étanche et sa bonne résistance à la plupart des pollutions. Les nuances de couleur varient du gris clair au noir. Vous recherchez principalement des pierres naturelles à haute authenticité? Ensuite, vous êtes au bon endroit avec du granit. Chaque spécimen a sa propre structure et ton propre couleur.
Marbre: pierre naturelle supérieure

Le marbre est un calcaire métamorphisé, constitué de carbonate de calcium très pur. Les différents types de marbre ont des densités comprises entre 2500 et 2800 kg / m³. En raison de sa belle lumière presque transparente, de sa solidité, de son isotropie et de son homogénéité, le marbre est très prisé comme matériau de construction et pour la sculpture, en dépit du fait qu'il s'agit d'une pierre assez dure à traiter manuellement.

Les températures et les pressions nécessaires pour convertir le calcaire en marbre sont si élevées que tous les fossiles présents dans le calcaire sont détruits.
Le marbre est synonyme de classe supérieure depuis des siècles. C'est compréhensible, car cette pierre naturelle a tout pour élever votre intérieur. Durabilité, facilité d'entretien et apparence supérieure. De plus, chaque marbre a une teinte différente, ce qui vous permet de personnaliser votre intérieur comme bon vous semble. Il suffit de penser à tous les bâtiments historiques équipés de marbre.
Basalte: idéal pour les espaces extérieurs.

Le basalte est une roche de sortie qui se développe à la surface dans les zones à activité volcanique. C'est typiquement un produit de lave à écoulement rapide et peu visqueux, comme à Hawaii. Les effluents basaltiques peuvent également se produire sous la surface de l'eau (de mer). Ici, ce qu'on appelle les basaltes d'oreillers sont formés. Parce que le magma se solidifie et atteint une température inférieure au point de Curie, le champ magnétique de la Terre est à ce moment fixé dans la roche.

On suppose que le basalte est une corruption du nom du paysage égyptien Bashan, où le type de pierre se produit également.
En raison de sa densité élevée et de sa faible porosité, le basalte convient parfaitement aux espaces extérieurs tels que votre terrasse. Le basalte n'exige pas beaucoup d'entretien. Idéal pour les personnes qui aiment vivre dehors en été et faire du barbecue régulièrement.
À l'intérieur, le basalte s'intègre parfaitement dans un style moderne et minimaliste grâce à sa structure élégante et à ses tons principalement gris.
Ardoise: pour les espaces avec caractère

L'ardoise est une roche métamorphique caractérisée par une foliation claire et dominante d'alternance de couches de quartz et de feldspath et de couches de mica. Grâce à cette foliation, l'ardoise présente une forte scission et se désagrège en minces morceaux en forme de plaque. L'ardoise est formée dans la nature par la métamorphose de sédiments riches en argile, tels que la schallie ou la pierre d'argile.

L'ardoise a été à la hausse ces dernières années. Cela tient principalement au rapport qualité-prix favorable. L'ardoise est principalement composée de nuances de gris neutres et se caractérise par la finition rugueuse naturelle de la surface, ce qui la rend particulièrement adaptée aux applications en extérieur.
Pierre calcaire: leader des espèces de pierre naturelles rustiques.

Le calcaire est une roche sédimentaire formée par l'accumulation de restes de calcaire provenant d'organismes marins. La pierre bleue est par exemple une forme de calcaire fossile, constituée de restes de nénuphars.

Nous distinguons deux grands groupes: le premier groupe est constitué de ce qu'on appelle les pierres blanches, appelées dales bourguignonnes. Le deuxième groupe comprend le calcaire dur, tel que la pierre bleue. Le calcaire se forme principalement dans les zones tropicales, mais aussi dans le nord-ouest de l'Europe.