Parquet dans un intérieur moderne

02/05/2018

Le bois, une matière première naturelle, présente de nombreux avantages. De cette façon, la température ressentie dans votre maison augmente immédiatement d'un nombre agréable de degrés. Le parquet est disponible dans toutes les nuances de couleurs de terre et constitue donc un choix populaire pour la tapisserie d'ameublement de votre sol intérieur. Le parquet ressemble-t-il plus à un classique? Certainement pas! Le parquet est maintenant aussi dans intérieurs modernes.
Un intérieur moderne s'accompagne d'un sentiment d'ouverture. Il suffit de penser à la caste intégrée, au mobilier design minimaliste et aux couleurs neutres telles que le blanc, le gris et le noir. Un parquet sombre est mieux combiné avec des murs clairs. Un sol sombre contraste magnifiquement avec un mobilier de designer blanc. Le parquet patiné offre également un joli contraste avec un intérieur élégant et moderne. Pour que la transition entre le mur et le sol soit aussi serrée que possible, il est préférable d'opter pour des plinthes en retrait.
Obtenez votre jardin à l'intérieur, ou quittez votre salon.

Ceux qui aiment apporter un bout de jardin à l'intérieur et veulent faire disparaître la frontière entre l'extérieur et l'intérieur peuvent utiliser de grands puits de lumière qui laissent entrer le plus possible. Les hautes fenêtres qui occupent presque toute la surface de votre mur s'inscrivent également parfaitement dans cette idée. Vous pouvez également jouer avec le sol: vous pouvez utiliser du parquet pour décorer votre intérieur puis le faire passer sur votre terrasse couverte.

Mais il y a plus: vous pouvez étendre consciemment le revêtement de sol sur un étage entier. De cette façon, vous créez un intérieur moderne et ouvert. Pour le rez-de-chaussée, vous pouvez créer un ensemble confluent entre la salle à manger et le salon, où la cuisine et le couloir sont impliqués. Une surface aussi grande en parquet ne représente pas nécessairement une grosse part de votre budget. Le parquet, par exemple, est un choix judicieux et pourtant avantageux.