Poncez un parquet? réfléchissez avant de commencer!

20/04/2018

Un parquet ou un parquet dans votre intérieur présente de nombreux avantages: le parquet est toujours très apprécié, a un look authentique et apporte de la chaleur à votre intérieur. Un avantage supplémentaire est que le parquet est très durable. Vous poncez votre sol, vous le traitez encore et votre parquet est comme neuf pour les dix ou vingt prochaines années. Mais vous ne pouvez pas simplement commencer le ponçage du parquet. Il est important de prêter attention à ces points d'intérêt.
Poncer ou remplacer le parquet?

Vous pouvez redécorer un plancher en bois pour qu'il brille de nouveau. C'est une bonne nouvelle car vous n'avez pas besoin de casser votre sol avec la poussière nécessaire et de le remplacer par de nouvelles étagères ou du carrelage.

Cependant, si vous faites le choix de poncer votre parquet, vous devez procéder avec précaution. Vous voulez absolument éviter d'endommager votre parquet existant. Et vous devez tenir compte de la substance qui sera libérée de toute façon. C'est pourquoi vous devriez considérer toutes vos options à l'avance. Si votre plancher de planche est très usé, un nouveau parquet est souvent une meilleure solution.
La préparation

Le parquet est sablé avec une ponceuse que vous pouvez louer. Fournissez également une ponceuse latérale, des garnitures de ponçage et des disques de ponçage. En ce qui concerne la protection personnelle, vous devriez également opter pour des lunettes, des cache-oreilles et un bonnet.

Bien sûr, vous devez également retirer tous les meubles de la pièce. Nous vous recommandons également de ranger vos rideaux.


Ensuite, vous devriez vérifier votre sol: s'il y a des planches desserrées, assurez-vous de les réparer. Dans un vieux plancher de planches, il peut y avoir d'excellents clous. Remettez-le dans le sol avec un marteau et un coup de poing. Avant de commencer le ponçage, vous devez ouvrir toutes les fenêtres et les portes, car le ponçage de votre parquet produit une énorme quantité de poussière.

Finition après ponçage.

Seul le ponçage de votre parquet ne sera pas suffisant pour lui donner une seconde vie. Vous devez également traiter votre parquet par la suite. Un traitement peut être effectué de différentes manières. Vous pouvez choisir de peindre, décaper, huiler ou traiter votre parquet ou votre parquet avec de la cire.

Chaque traitement donne un résultat différent. Nous vous conseillons de vérifier attentivement réfléchissez aux résultats que vous souhaitez obtenir avec le traitement de votre parquet. Chaque traitement donne un résultat différent et il serait dommage que vous ne soyez pas satisfait du résultat. Cela voudrait dire que vous devriez recommencer.