Poncez un parquet? réfléchissez avant de commencer!

Vous pouvez redécorer un plancher en bois pour qu'il brille de nouveau. C'est une bonne nouvelle car vous n'avez pas besoin de casser votre sol avec la poussière nécessaire et de le remplacer par de nouvelles étagères ou du carrelage.
Le parquet est sablé avec une ponceuse que vous pouvez louer. Fournissez également une ponceuse latérale, des garnitures de ponçage et des disques de ponçage. En ce qui concerne la protection personnelle, vous devriez également opter pour des lunettes, des cache-oreilles et un bonnet.
Ensuite, vous devriez vérifier votre sol: s'il y a des planches desserrées, assurez-vous de les réparer. Dans un vieux plancher de planches, il peut y avoir d'excellents clous. Remettez-le dans le sol avec un marteau et un coup de poing. Avant de commencer le ponçage, vous devez ouvrir toutes les fenêtres et les portes, car le ponçage de votre parquet produit une énorme quantité de poussière.
Seul le ponçage de votre parquet ne sera pas suffisant pour lui donner une seconde vie. Vous devez également traiter votre parquet par la suite. Un traitement peut être effectué de différentes manières. Vous pouvez choisir de peindre, décaper, huiler ou traiter votre parquet ou votre parquet avec de la cire.