Le baton rompu: le classique rétro des sols

29/08/2018

Lorsque vous pensez au motif à chevrons, vous pensez généralement aux pavés de béton qui sont disposés dans les rues, les sentiers et les allées. Le motif à chevrons a également été utilisé dans les parquets du siècle dernier. Ceux-ci ont ensuite été cloués avec des centaines de clous.
Le motif en arête de poisson est complètement rétabli. il est utilisé dans les sols en bois, le stratifié, le parquet et même dans les carreaux en céramique avec motif en bois. Alors oubliez toutes les allées et les rues, le chevron est dedans! Ceux qui optent pour un motif à chevrons optent pour un look rétro élégant.
Parquet et stratifié à motif de chevrons.

Lorsque les gens posaient un plancher en bois en forme de chevrons, il s'agissait généralement d'un plancher traditionnel. Ces planches courtes ont ensuite été placées dans un motif - transversalement - puis fixées avec des clous. Mais la technologie évolue. De nos jours, et grâce à l'évolution technologique dans la production de parquet, vous pouvez également poser un parquet ou un sol stratifié avec un motif à chevrons.

Maintenant que vous choisissez le parquet ou le stratifié, vous avez toujours le choix entre une variété de types de bois et de finitions. Vous pouvez jouer avec les couleurs et les tailles, mais aussi avec le motif de pose.
Si vous souhaitez donner une touche originale à votre sol avec un motif à chevrons, vous pouvez opter pour un motif de pose unique, tel que le pois hongrois. Chaque planche individuelle est un parallélogramme, de sorte que les planches se touchent sous un angle de soixante degrés.
Motif à chevrons: populaire avec les carreaux au look bois.

De nos jours, il existe également des sols avec une alternative céramique dans la variante céramique effet bois. Ces sols ont une bonne durabilité, sont faciles à entretenir et ont l'aspect naturel du bois qui peut donner à votre maison un caractère rural.

Les carreaux de céramique avec des impressions sur bois existent dans une grande variété de couleurs et de tailles. Beige, marron et gris restent les couleurs les plus populaires. Les grands formats tels que 20 x 160 ou 20 x 120 assurent la tranquillité tandis que des formats plus petits tels que 20 x 80 peuvent être utilisés pour les accents.
Il existe également des carreaux de céramique à motif de chevrons. Leurs dimensions sont similaires à celles du motif à chevrons, notamment 7 x 25.
Bien que la mise en place d'un plancher en bois à motif à chevrons puisse être un défi, la mise en place de carreaux est toujours aussi facile.