Carreaux en céramique: un choix durable
Les carreaux de céramique sont colorés dans la masse et cuits à des températures très élevées. Ils sont extrêmement durables dans les zones où le sol est durement touché. Il suffit de penser aux carreaux avec beaucoup de cours, tels que les établissements de restauration et dans la maison privée, par exemple le hall d'entrée.
Les carreaux de céramique sont pratiquement indestructibles. Même dans les zones de trafic intense, l'état de surface restera inchangé. Un avantage supplémentaire est que la saleté et les produits chimiques sont facilement éliminés.
De plus, les carreaux de céramique complets sont faciles à entretenir. Ils ont des valeurs d'absorption faibles et sont donc très résistants à l'humidité.
Parce qu'ils résistent à la saleté et à l'humidité, ces carreaux sont parfaits pour une utilisation dans des pièces humides. Il suffit de penser à la salle de bain et à la cuisine. De plus, ils sont parfaitement applicables pour la terrasse.
Le choix en carreaux de céramique est presque infini. Grâce aux techniques modernes qui utilisent les usines, vous avez un choix infini de finitions et de conceptions de surface.
Presque tous les matériaux naturels peuvent être imités.
Il suffit de penser aux imitations de pierre naturelle, aux carreaux à motif céramique qui imitent parfaitement les carreaux de ciment ou aux imitations de bois. Ils sont presque indiscernables des matériaux réels. Souvent, les différences entre les carreaux du même type sont développées à partir de l'usine afin d'obtenir un effet «plus naturel».
Par exemple, ces imitations concrètes développées sur de grands formats ont considérablement progressé ces dernières années. Celles-ci reflètent l'atmosphère des sols en béton coulé, sans les inconvénients de la facilité d'entretien d'un sol en béton coulé.