Carreaux en céramique: un choix durable

11/01/2018

Les carreaux de céramique complets ont la propriété d'être exceptionnellement solides et peuvent être utilisés pour de nombreuses applications. Ils sont principalement connus comme revêtements de sol, mais peuvent parfaitement être utilisés comme carrelage mural. De cette façon, vous pouvez utiliser le même carreau et créer une harmonie parfaite dans votre maison.
Extrêmement durable

Les carreaux de céramique sont colorés dans la masse et cuits à des températures très élevées. Ils sont extrêmement durables dans les zones où le sol est durement touché. Il suffit de penser aux carreaux avec beaucoup de cours, tels que les établissements de restauration et dans la maison privée, par exemple le hall d'entrée.

Les carreaux de céramique sont pratiquement indestructibles. Même dans les zones de trafic intense, l'état de surface restera inchangé. Un avantage supplémentaire est que la saleté et les produits chimiques sont facilement éliminés.

De plus, les carreaux de céramique complets sont faciles à entretenir. Ils ont des valeurs d'absorption faibles et sont donc très résistants à l'humidité.

Parce qu'ils résistent à la saleté et à l'humidité, ces carreaux sont parfaits pour une utilisation dans des pièces humides. Il suffit de penser à la salle de bain et à la cuisine. De plus, ils sont parfaitement applicables pour la terrasse.

Beaucoup de possibilités en terme de design

Le choix en carreaux de céramique est presque infini. Grâce aux techniques modernes qui utilisent les usines, vous avez un choix infini de finitions et de conceptions de surface. Presque tous les matériaux naturels peuvent être imités.

Il suffit de penser aux imitations de pierre naturelle, aux carreaux à motif céramique qui imitent parfaitement les carreaux de ciment ou aux imitations de bois. Ils sont presque indiscernables des matériaux réels. Souvent, les différences entre les carreaux du même type sont développées à partir de l'usine afin d'obtenir un effet «plus naturel».

Les usines avec lesquelles Carro Casa coopère travaillent constamment au développement de nouvelles techniques, de manière à toujours apporter de nouvelles tendances sur le marché.


Par exemple, ces imitations concrètes développées sur de grands formats ont considérablement progressé ces dernières années. Celles-ci reflètent l'atmosphère des sols en béton coulé, sans les inconvénients de la facilité d'entretien d'un sol en béton coulé.