Faïences blanches: une bonne idée?

09/05/2018

Les carreaux blancs se trouvent principalement dans les cuisines et les salles de bain. Le blanc est une couleur neutre et est donc facile à associer à d'autres couleurs et matériaux. Il suffit de penser aux salles de bains scandinaves qui sont très populaires de nos jours.
Par exemple, vous pouvez ajuster la couleur de vos accessoires et de vos serviettes à la perfection, ce qui vous permet de créer un tout nouveau look pour votre espace en un, deux, trois
Pourquoi choisissez-vous mieux les carreaux blancs?

Le blanc augmente la sensation d'espace. Les carreaux de faïence blancs brillants reflètent la lumière. Ils s'intègrent parfaitement dans un espace où peu ou pas de lumière du jour est en cause.

Les revêtements muraux mats, en revanche, donnent une apparence élégante et discrète. Notez que vous ne le faites pas trop clinique. C'est pourquoi vous devriez combiner le carreau blanc avec une couleur contrastante sur le sol.

Vous pouvez également opter pour un meuble de salle de bain aux couleurs vives ou des accessoires remarquables. Les carrelages muraux blancs, combinés à des carrelages en céramique au look bois, garantissent également un mariage réussi.

50 nuances de blanc

Ne dites pas simplement blanc à blanc. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses nuances de blanc. De la neige blanche fraîche à la nacre ou à la coquille d'œuf chaude.

Les tons de blanc plus froids s'intègrent parfaitement dans les salles de bains modernes, en combinaison avec un mobilier brillant ou une couleur d'accent distinctive. Les variantes de blanc cassé sont idéales en harmonie avec un meuble de salle de bain en bois ou un carrelage en céramique de couleur marron ou taupe.
Carreaux blancs avec relief

Non seulement existe-t-il différentes nuances de blanc, mais vous avez également le choix entre des carreaux muraux en relief ou blancs avec un dessin "ton sur ton".

Les carreaux de faïence blancs avec une surface légèrement rayée ou ondulée donnent une touche agréable au mur de votre salle de bain sans lui donner l'air trop encombré. C'est pourquoi le carrelage métro avec ses facettes ludiques est toujours très populaire en tant que mur anti-éclaboussures dans la cuisine.