Conditions générales de vente
Conditions générales de vente
1. Les indications portées sur les catalogues, brochures et tarifs doivent être considérées comme non contractuelles. Les échantillons sont donnés à titre indicatif, les marchandises livrées sont soumises aux tolérances habituelles.
2. Les plans d'installation, études, dessins, photos, modèles et échantillons remis à l'acheteur restent la propriété du vendeur. Ils doivent lui être restitués à première demande et ne peuvent être copiés ni cédés à des tiers.
devenir.
3. Toute commande ou accord n’est contraignant qu’après confirmation écrite du vendeur. Seules les conditions générales de vente du vendeur, connues de l'acheteur, régissent les ventes. Les conditions indiquées sur
tout bon de commande de l'acheteur ne pourra être opposable au vendeur
4. Les prix s'entendent départ vendeur, sauf convention contraire expresse.
5. Les devis restent valables dix jours ouvrés
6. Les marchandises ont été vendues, acceptées et réputées acceptées dans les entrepôts du vendeur. Même expédiées franco de port, FOB ou CIF, les marchandises voyagent aux risques et périls de l'acheteur.
7. Si la livraison sur chantier est prévue dans le contrat, celle-ci ne peut avoir lieu que si les voies d'accès au chantier sont accessibles. Le déchargement a lieu aux frais de l'acheteur, soit au chantier naval, soit à l'endroit que le transporteur considère comme le dernier endroit accessible pour lui. Depuis
Au moment de la livraison, les marchandises livrées sont sous la garde de l'acheteur.
8. Les délais de livraison sont toujours communiqués sans engagement. Aucun retard ne pourra donner lieu à une indemnisation.
9. Le vendeur est libéré de toute obligation en cas de force majeure. Exemples de force majeure : grèves générales ou partielles, lock-out, troubles, accidents, pannes de machines, pénurie de moyens de transport ou de matières premières, maladie contagieuse, incendie, gel, événements exceptionnels.
les conditions météorologiques dans le pays du vendeur ou du fabricant, les dégâts causés par les tempêtes, les inondations chez lui ou chez ses fournisseurs.
10. Les marchandises commandées doivent être récupérées ou livrées dans le délai imparti d'un mois après leur arrivée. Un stockage chez le vendeur supérieur à 1 mois est possible, moyennant paiement de la totalité du montant. A défaut, le
le vendeur, soit résilier le contrat ou l'exécution des demandes, sans recours à des dommages et intérêts.
11. Le vendeur reste propriétaire des marchandises livrées tant qu'elles n'ont pas été payées, même si l'acheteur les a transformées ou laissées à des tiers.
12. Pour être recevable, les réclamations doivent être formulées par écrit et par courrier recommandé dans les trois jours ouvrés suivant la livraison de la marchandise et avant leur traitement, faute de quoi la réclamation ne sera pas prise en compte.
13.Le vendeur peut exiger le retour des marchandises défectueuses. Il se réserve le droit de le remplacer. La garantie du vendeur ne peut jamais s'étendre au-delà du simple remplacement du bien reconnu défectueux.
marchandises, à l'exclusion de toute autre intervention, ceci conformément à la dérogation contractuelle à l'art.
14. Les prélèvements, essais et contre-essais doivent être effectués en présence du vendeur. Si la livraison a été acceptée, les frais des tests et contre-tests sont à la charge de l'acheteur.
15.Toute réclamation pour vices invisibles doit être introduite dans un délai de trois mois à compter de la livraison. Elle est considérée comme non fondée si le produit est conforme aux normes applicables
16. En cas de litige, les marchandises restent sous la protection de l'acheteur, qui doit en assurer la garde et le stockage appropriés. Les réclamations concernant des marchandises endommagées ou manquantes doivent être soumises immédiatement lors de l'enlèvement ou auprès du transporteur.
est soumis.
17.Toutes nos factures sont payables COMPTANT à la livraison ou à l'enlèvement, sans escompte ni escompte pour paiement au comptant.
18.Notre personnel et nos transporteurs sont habilités à recevoir les montants des factures. Aucune déduction pour garantie ou pour toute autre raison ne pourra être effectuée par l'acheteur
19. En cas de non-respect de l'échéance, les montants des factures seront majorés de plein droit d'un intérêt de 2,5% par mois ou fraction de mois, sans mise en demeure préalable.
20. Tout changement dans la condition de l'acheteur, tel que décès, insolvabilité, dissolution ou changement de société, concordat, faillite, retard de paiement, permet au vendeur d'exiger des garanties ou de suspendre ou d'annuler une partie ou la totalité de l'achat . 21. Dans ces cas, la valeur des marchandises déjà livrées issues des commandes contestées devient immédiatement exigible et exigible sans renoncer aux dommages et intérêts accordés au vendeur de plein droit. 22. Si une facture n'est pas payée dans les quinze jours suivant la date d'échéance, le montant sera majoré de plein droit et sans mise en demeure d'une indemnité forfaitaire de 10% avec un minimum de 25 euros. 23. Pour tous les litiges, y compris les demandes de paiement, les tribunaux et juges de paix du ressort du vendeur sont seuls compétents. 24. Le vendeur ne déroge pas à l'article 23 lorsqu'il tire une lettre de change sur l'acheteur ou accepte des titres en paiement.
Conditions particulières de vente
1. L’acheteur précise les tailles et quantités pour les devis et les commandes. Il doit en vérifier l'exactitude et en est responsable.
2.Le nombre de dalles fournies par unité comptable (mètre carré
ou mètre linéaire), correspond toujours et exclusivement au numéro fourni par le constructeur, conformément aux normes en vigueur, et facturé comme tel.
3. La garantie sur les marchandises livrées ne peut être invoquée que pendant une durée maximale de 18 mois après la date de facture.
4. Les livraisons sont effectuées sous réserve expresse que des écarts de couleur, de taille et de structure puissent survenir entre les échantillons et les marchandises livrées.
Ces écarts ne constituent jamais un motif de réclamation.
5. L'acheteur s'engage à utiliser les biens achetés exclusivement conformément aux finalités et indications qui lui sont fournies dans le showroom. Les carreaux utilisés en dehors de leur commande normale, ou qui ne sont pas traités ou posés conformément aux normes et règles de l'art applicables, sont
exclu de toute garantie de ce fait même
6. Les produits sont toujours vendus sans installation.
7. Les tuiles désignées sous l'une des appellations suivantes : déchet, déclassé, second choix, choix du commerce (HK), moindre tri (MS), « tout venant », lots, offre spéciale, tuiles de liquidation et rebut, sont exclues de tout garantie.
8.Les marchandises collectées sont définitivement acceptées au départ de l'entrepôt. Les marchandises amenées à destination sont définitivement réceptionnées, tant en qualité qu'en quantité, lorsqu'elles ont été déchargées et sont donc soumises à un contrôle.
9. Les marchandises vendues ne seront jamais reprises ni échangées.
10.Tous les carreaux sont vendus par (x nombre) de pièces (par surface ou
le calcul de la longueur inclut la largeur habituelle du joint). La quantité nette à carreler en m² doit être augmentée pour éviter les pénuries dues à des pertes de coupe et/ou à un schéma de pose particulier. Les livraisons s'effectuent toujours par unité de conditionnement complète (carton ou palette)
11. Le degré de résistance à l'usure indiqué par le fabricant est uniquement à titre informatif. Lors de l'utilisation de planchers, il est obligatoire d'installer un tapis de sol à chaque entrée extérieure. Limiter les abrasifs tels que le sable, la poussière et les cheveux
prolonge considérablement la durée de vie de la couche supérieure. Si un entretien insuffisant est constaté, le vendeur est exclu de toute responsabilité. La couche supérieure brillante de certains matériaux peut perdre son aspect initial à l'usage. Ce phénomène est considéré comme normal et ne peut donner lieu à aucune plainte
justifier.
12. L'absence de gel des céramiques émaillées n'est jamais garantie.
13. La pierre naturelle change de structure, de couleur et de surface avec le temps et nécessite un entretien particulier.
14.Tous les carreaux doivent être vérifiés avant l'installation. Aucune réclamation ne sera prise en compte pour les défauts visibles après la pose (ex : fissures, carrelage tordu ou bombé, défauts de surface, différences de couleur). L'acheteur doit toujours vérifier toutes les boîtes livrées avant l'installation
avoir le même numéro de lot, pour éviter les différences de couleur.
15. Horaires d'ouverture pour la collecte des marchandises
Du lundi au vendredi : 8h30 - 17h00
Pas de collecte le samedi Fermé le dimanche